Sitôt annoncé, sitôt stigmatisé ! Le plan de relance serait un « de droite » car tourné vers les entreprises, l’investissement et ne comporterait même pas de conditionnalité sociale ! Paradoxe, les Allemands en organisant des transferts plus massifs au bénéfice des ménages auraient produit un « plan de gauche ». Là où le plan français cèderait aux prescriptions libérales, le plan allemand serait en rupture avec les prescriptions ordo-libérales. Suite via Telos. Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
9/9/20
Le plan de relance n’est ni de gauche ni de droite - Telos
Sitôt annoncé, sitôt stigmatisé ! Le plan de relance serait un « de droite » car tourné vers les entreprises, l’investissement et ne comporterait même pas de conditionnalité sociale ! Paradoxe, les Allemands en organisant des transferts plus massifs au bénéfice des ménages auraient produit un « plan de gauche ». Là où le plan français cèderait aux prescriptions libérales, le plan allemand serait en rupture avec les prescriptions ordo-libérales. Suite via Telos.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.