06/09/2020

Interview – Gérer une crise : le coronavirus. – Xavier Guilhou

plan ORSEC
Cette crise aurait pu être gérée autrement et au lieu de 30000 décès on en aurait eu 10000 comme en Allemagne.... Le plan ORSEC de 2005 avait préparé la réponse à une telle crise et les principaux acteurs s'y étaient entraînés pour répondre au mieux des intérêts de tous. Voir ce qui suit et écouter le podcast.
Interview avec Xavier Guilhou – Comment gérer une crise ? La gestion malmenée du coronavirus. Face à la dimension hystérique de la communication et de l'information, les États doivent plus que jamais planifier et se préparer à la gestion de crise, en organisant des exercices de prévention. Suite...


Plus: l'outil d'alerte MemoGuard
Manager dans l'urgence avec une solution de gestion de crise permettant d'alerter et de réunir l'ensemble des acteurs de la cellule de crise. L'outil d'alerte MEMOGuard permet la diffusion des messages d'alerte sur tous les médias de communication. SMS, Vocaux, Email, Fax, Pagers, Panneaux lumineux, Réseaux Sociaux, Haut-parleurs Suite...

1 commentaire:

  1. Quand on confie la gestion de crise à des médecins, il y a des querelles de médecins... et la confusion par l'hystérie des médias qui relaient tout cela en temps réel et dans l'immédiateté... Cf. Didier Raoult, professeur Toussaint etc... la crise aurait d^être gérée dans le cadre du plan ORSEC 2005, ORSAN depuis 2014-2015. On était préparés, les acteurs responsables de la mise en oeuvre s'étaient préparés et s'étaient entraînés par des simulations... c'est ce que dit Xavier Guilhou.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.