05/04/2020

Covid19 : Le dépistage massif sauve des vies ! - Frédéric Bizard


Nous sommes en guerre; et pour gagner une guerre il faut des armes et une stratégie; les bonnes.
« Nul ne peut combattre un incendie les yeux bandés » déclarait le 16 mars le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’OMS a ainsi appelé à dépister le plus largement possible les cas de Covid-19.
La France a décidé d’adopter une autre stratégie que le dépistage de masse : le dépistage ciblé sur les personnes présentant des symptômes graves et sur celles ayant été en contact étroit avec des cas confirmés Covid+.
L’OMS s’est notamment appuyé sur l’expérience de plusieurs pays asiatiques – dont la Corée du Sud, Taiwan, Singapour –, qui ont réussi à endiguer l’épidémie sans aller jusqu’à un confinement général de la population. En Europe, l’Allemagne a aussi adopté une approche de large dépistage.  Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.