Source up-magazine.info
La pandémie de coronavirus suscite une intense activité de la recherche dans le monde entier. Les scientifiques s'activent pour avoir une meilleure compréhension du nouveau virus et en trouver la parade. Ils sont aidés par les quantités astronomiques de données accumulées jour après jour et librement partagées par l'ensemble de la communauté scientifique. Une masse de statistiques parmi lesquelles se cachent vraisemblablement des clés de compréhension. C'est ce que s'attache à faire le professeur Jean-François Toussaint, un spécialiste en la matière, et son équipe de l'Irmes, la première à avoir démontré par l'analyse fouillée de statistiques de différentes natures, les limites de l'homme aussi bien dans son espérance de vie que dans ses performances. Ses recherches sur les chiffres de la pandémie actuelle commencent à révéler des informations d'une importance capitale, dont certaines vont à l'encontre des certitudes et affirmations véhiculées ces jours-ci. Le professeur a accepté de partager ses premiers résultats, encore en phase d'exploration, pour les lecteurs de UP'. Suite...
Depuis les statistique ont changées, notamment pour l’âge Beaucoup de personne de 50 ans sont mortes ( meme aujourd’hui 16 ans )( il parait qu’a lenval il y aurait pas mal d’enfants jeunes touchés,, » à vérifier . »)
RépondreSupprimerPlus on va avancer dans l’épidémie , plus l’âge des gens touchés va diminuer ( c’est l’OMS qui le dit )
Avec un virus les statistiques peuvent varier tres vite , comme le virus.
Rien n’est jamais ,rectiligne avec ces épidémies .On prévoit une chose et il en arrive une autre
Parfois en bien ,comme pour leH1N1 et parfois en mal comme le sida .