20/03/2020

Classement des systèmes de santé des pays du monde en matière de préparation à subir une épidémie

La France se classe 11è, dans ce classement avec une note de 68.2. La moyenne ést de 40.  73% des pays sont moins de 50 et sont donc mal préparés à subir une épidémie.  Cliquer sur l'image pour voir le graphique complet ....
et
Voir cette étude complète via @VisualCapitalist

Plus intéressant encore, est ce graphique (source OMS) qui montre le degré de préparation en ordonnées  en fonction du nombre de cas  avérés par million d'habitants en abscisses, données conues le 19/2/2020. Cliquer.

Le graphique semble bien suggèrer  que plus le degré de préparation est élevé  - la qualité du système de santé - plus le nombre de cas avérés est faible.

1 commentaire:

  1. I am sure this post has touched all the internet visitors, its really really
    pleasant post on building up new website.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.