12/27/19

Mettre le commerce au service de la transition écologique et sociale - Veblen Institute

Appels à sauver l’Amazonie, demande de suspension de la ratification de l’accord avec le Mercosur par la France et l’Irlande face à la politique environnementale de Jair Bolsonaro, mobilisations sans précédent contre le CETA… l’impact du commerce mondial sur le dérèglement climatique, la déforestation, l’avenir des agriculteurs ou la qualité des produits alimentaires est désormais un sujet impossible à éluder. Les nouveaux Eurodéputés et Commissaires européens vont devoir s’en saisir rapidement sous peine de mettre en péril le projet européen.   Suite...

1 comment:

  1. Il faut en venir à l'application du concept de "communs" en économie de marchés. Toute impact négatif sur les biens communs que sont l'air et le climat, la biodiversité, l'environnement, les paysages, doit être banni... La taxe carbone et les quotas d'émissions de carbone sont le moyen d'y parvenir.

    ReplyDelete

Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.