19/08/2019

Agriculture: le réchauffement ne menace pas que les rendements

Le champignon Fusarium produit des mycotoxines


Le champignon Fusarium produit des mycotoxines
Le réchauffement climatique pourrait non seulement diminuer les rendements agricoles, il pourrait aussi rendre plusieurs cultures impropres à la consommation, du fait d'une accumulation de toxines dans les plantes soumises à la sécheresse, prévient le Programme des nations unies pour l'environnement (PNUE).
Avec les maladies zoonotiques, la pollution plastique et le réchauffement, c'est là l'une des menaces environnementales émergentes pointées par le PNUE dans son rapport «Frontiers 2017», publié vendredi 20 mai 2015, peu avant l'ouverture de son assemblée qui se tient du lundi 23 au vendredi 27 mai 2016  à Nairobi (Kenya).   Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.