09/07/2019

Regardez "Russes ou Américains : qui a vraiment vaincu Hitler ? - La Petite Histoire" sur YouTube



Cette vidéo est créée par TV Libertés; une écriture réactionnaire de l'histoire ... Voir ce qu'en pense Marianne et Médiapart de TVLibertés
Excellent! mais puisque vous voulez dire l'histoire, concernant le refus de de Gaulle d'assister aux cérémonies du débarquement du 6 juin 1944, il faut dire aussi que la France en 1940 avait fait le choix de l'armistice, et après, de la collaboration avec le régime nazi et la honte du régime de Vichy . Et aussi que le sondage de 1945 reflètait l'action du parti communiste pro russe, de la résistance, du conseil national de la résistance, et de leur rôle déterminant dans l'après guerre. De Gaulle a sauvé la France du déshonneur dès le 18 juin 1940, par son action pendant la guerre auprès des alliés, par la constitution des Forces Françaises Libres et leur participation aux combats depuis la Sicile puis au débarquement de Provence en août 1944... En Angleterre il y avait peu de forces françaises ralliées avec de Gaulle (sauf commando Kieffer à Ouistreham), il avait été peu ou pas associé à la préparation de l'opération Overlord... Il en a gardé amertume comme il l'écrit dans ses mémoires. De Gaulle avait dû faire alliance avec les communistes en 1945 mais il a démissionné par désaccord en 1946. Il est revenu pour sauver la France à nouveau en 1958. Liens sur l'après guerre avec les communistes.

1 commentaire:

  1. Ragardez comment l'Amérique par le cinémi hollywoodien, fabrique l'histoire avec Pierre Conesa LIen.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.