Selon les calculs de l'institut des politiques publiques, les retraités seront clairement pénalisés au profit des actifs. (Crédits : Reuters) Avec les mesures budgétaires 2019, les retraités seraient en grande majorité perdants selon des simulations opérées par l'institut des politiques publiques (IPP). Les relations entre les retraités et le gouvernement devraient encore se dégrader dans les mois à venir.
C'est un dossier qui promet d'être explosif. Après des mois d'échanges et de concertations, le haut-commissaire en charge de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté cette semaine aux partenaires sociaux les principales pistes reprenant en partie les engagements d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.