8/7/18

Robert Murray magnat du charbon démasqué

 
Ohio - Etats-Unis – Mardi 07/08/2018 - Murray Energy Corp, la compagnie de charbon américaine a été démasquée après avoir financé des opposants au projet du parc éolien offshore en eau douce Icebreaker Windpower Inc dans l’Ohio.
L'année dernière à la même époque, le portail energiesdelamer.eu avait proposé un reportage sur le devenir des énergies renouvelables de la mer (et des lacs) aux Etats-Unis. Un an après où en est le développement du secteur ?  Le potentiel éolien offshore des Grands Lacs représente 20% de la capacité totale d'énergie éolienne offshore des Etats-Unis. Le projet du lac Erié est considéré comme « l'Arabie Saoudite du vent". Le projet "Icebreaker Windpower Inc" de 128 millions de $ a été autorisé l'année dernière et comprendra 6 turbines éoliennes offshore MHI Vestas V126-3,45 MW soit 20,7 MW au total. Suite...

No comments:

Post a Comment

Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.