27/08/2018

Dur dur le temps en Macronie pour les classes moyennes

454fa4c349b272c7ce375f944465ff1a.jpg
Incapable de prendre les décisions qui affecteraient en bien la situation des français, à commencer par reprendre notre souveraineté monétaire, ce gouvernement Macron se contente de redistribuer l'austérité entre les segments de la société. Priorité au travail! C'est bien (*), mais ceux qui ne travaillent pas, parce que le système économique européen et l'Euro, dominés par l'Allemagne, les maintient au chômage,  ou ceux qui ne travaillent  plus  parce qu'ils sont devenus trop vieux, seront les grands perdants. La banque centrale européenne veut une inflation à 2% pour que l'économie ne sombre pas dans la déflation. Alors avec  0.3% de hausse des retraites cela donne une déflation de la valeur des retraites de 1.7% par an, soit 1.52 en 25 ans. Cela signifie que si vous avez aujourd'hui avec une retraite de 100, dans 25 ans elle ne vaudra que 100:1.52 = 65 (**). Voilà la réalité de la Macronie: créer les pauvres de demain, faute de savoir conduire l'économie.
(*) C'est une idéologie qui veut réduire les inégalités entre les "assistés" et les "retraités".
(**) Et c'est sans tenir compte d'une hausse des prix réelle de certains produits et services, par variation de leurs rapports; exemple le prix de l'énergie.
Voir cette video d'un débat confus (par les coupures de parole) où Emmanuel Todd exprime son désespoir face à Karine Berger, et  Benoit Apparu   
LIEN

Plus: Tout sur le l'euro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.