25/12/2017

Taxation forfaitaire des revenus financiers : qui veut gagner des dizaines de milliers d’euros ?

Le nouveau « prélèvement forfaitaire unique » sur les revenus financiers va faire gagner des dizaines de milliers d’euros aux plus aisés.

 L’analyse de Noam Leandri et Louis Maurin, de l’Observatoire des inégalités.
Selon nos estimations, un ménage qui touche 400000 euros de revenus financiers annuels va bénéficier d’un cadeau fiscal de 96000 euros sous forme de baisse de son impôt sur le revenu avec le vote du PFU le « prélèvement forfaitaire unique ». Les hauts revenus financiers (intérêts d’obligation, dividendes ou plus-values des cessions d’actifs financiers  seront imposés à un taux forfaitaire de 30%, alors qu’ils pouvaient l’être à un niveau atteignant près de 60 % auparavant. La croyance dans le ruissellement! et la pression du capital.... Lire la suite...

Plus:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.