25/12/2017

Taxation forfaitaire des revenus financiers : qui veut gagner des dizaines de milliers d’euros ?

Le nouveau « prélèvement forfaitaire unique » sur les revenus financiers va faire gagner des dizaines de milliers d’euros aux plus aisés.

 L’analyse de Noam Leandri et Louis Maurin, de l’Observatoire des inégalités.
Selon nos estimations, un ménage qui touche 400000 euros de revenus financiers annuels va bénéficier d’un cadeau fiscal de 96000 euros sous forme de baisse de son impôt sur le revenu avec le vote du PFU le « prélèvement forfaitaire unique ». Les hauts revenus financiers (intérêts d’obligation, dividendes ou plus-values des cessions d’actifs financiers  seront imposés à un taux forfaitaire de 30%, alors qu’ils pouvaient l’être à un niveau atteignant près de 60 % auparavant. La croyance dans le ruissellement! et la pression du capital.... Lire la suite...

Plus:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.