15/10/2017

Le vrai discours de Jean-Claude Juncker à Strasbourg

Source: Jean-Paul Betbèze

Le vrai discours de Jean-Claude Juncker à Strasbourg. Dicté par lui, avant d’être (complètement) réécrit par ses services ... (JP Betbèze, car je suppose qu'il faut lire "mes" et pas "ses")

Responsables européens !

Responsables de quoi, je voudrais bien le savoir, ou bien irresponsables ? Comment va donc finir cette fantastique aventure européenne ? Permettez-moi de vous dire ce que j’ai sur le cœur, quand j’approche de la fin de mon dernier mandat, le plus long, le plus pénible, le plus désespérant surtout. Encore quelques mois, et je serai de retour dans les brumes du Luxembourg, entouré peut-être de celles de l'Europe. Est-ce bien ce que nous voulons ? Regardons autour de nous. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.