Monday, June 05, 2017

Attentat de Londres le 3 juin 2017.Trop c'est trop! quand va-t-on agir là où il faut?

Borough Market vivait le début des beaux jours. Sur London Bridge, les touristes prenaient des photos. Les amateurs commentaient la prestation de Ronaldo contre la Juve. Et soudain, un scénario, hélas trop connu, s'est accéléré. Lire l'article de l'OBS

Et plus: cet article de la BBC relatant les faits et les témoignages des personnes agressées au nom d'Allah.  Lire (anglais).

Ce terrorisme au nom d'Allah est un phénomène de société qui va durer des années avant  de disparaître ou de changer notre société chrétienne,  issue de l'empire Romain, du Moyen-Age, de la Renaissance, des Lumières et du 19è et 20è siècles. Comment de jeunes gens dont la plupart sont issus de l'immigration de nos anciennes colonies, sont endoctrinés pour tuer au nom d'Allah et de la guerre sainte contre les Croisés que nous sommes? Ce sont les formateurs de ces barbares qu'il faut interdire de prêcher la haine. Et interdire les sites internet qui font la même chose. Le problème, c'est qu'une fois radicalisés, ces jeunes sont perdus et libres d'exprimer leur haine n'importe où et à tout moment. Il y aura encore des attentats similaires. Mais n'ayons pas peur.

1 comment:

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.