Quand on le dit on nous traite de racistes alors écoutons un musulman nous dire ce qu'est l'Islam et ce ce l'Islam fait aux apostats: pic.twitter.com/yzpNlPgFR6— Kayzer Sozei (@KayzerSozei) 24 mai 2017
Nous sommes des animaux sociaux dotés de cerveaux par lequels nous construisons notre vision du monde dans lequel nous sommes immergés, comme les fourmis ou les bactéries, avec ce qui leur sert de cerveau, dans leur monde à eux (1). Nous construisons des représentations de tout ce que nous voyons du monde et nous les partageons avec nos congénères par la parole, l'écrit et les images qui en sont l'extension (2). Cela dure et s'accumule depuis que l'espèce humaine existe et a évolué dans la biosphère.
Nous construisons des représentations dans tous les domaines de nos connaissances, cognitives, scientifiques, sociales, politiques, organisation des institutions, artistiques etc. etc... Le degré d'acceptation de ces représentations entre nous va de l'accord universel au refus et au farfelu.
Aujourd'hui une partie de l'Islam, comme autrefois la religion catholique, veut imposer sa vision du monde comme mode de vie universel. Tous ceux qui en sortent - les apostats - sont condamnés à mort (3).
Plus:
- Sommes le nec plus ultra de l'évolution dans la biosphère?
- Notre vision du monde: représentations de notre cerveau
- L'Islam et le sort qu'elle réserve aux apostats
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.