Atlantico : Dans quelle mesure notre situation actuelle peut-elle faire écho à la Révolution française ? En quoi la confusion qui s'était emparée des contemporains de 1789 peut-elle également s'appliquer aujourd’hui, tout comme elle avait également pu être observée après 1918 autour des questions relatives à l'Etat-nation et aux Empires ? Quels sont les défis à relever d'une telle révolution? Avec Pierre-Henri Tavoillot et Eric Dechavanne. Lire...
Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
11/03/2017
1 commentaire:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
titre alléchant mais la réponse est non ... notre problème reste 2/3 points de chômage et 30/40 milliards (2% de pib) de dépenses publiques en trop.
RépondreSupprimerpas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain, d'ailleurs les français n'ont jamais fait autant de bébé qu'en 2016, signe de pessimisme?