Une image frappante, tirée d'un vieux numéro du "New York Times magazine", a été partagée ces derniers jours des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux : on y voit une main effaçant d'un coup de peinture bleue, sur une mappemonde, tout ce qui entoure les Etats-Unis (cliquer sur l'image pour l'agrandir).
Depuis son investiture, Donald Trump semble tout faire pour couper son pays du reste du monde : il s'isole diplomatiquement, ferme les portes à l'immigration de sept pays musulmans (100 000 visas ont été refusés) poursuit sa politique commerciale protectionniste. Ce faisant, il s'inscrit dans plusieurs traditions américaines, pas des plus sympathiques.... Suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.