Du beau monde le rejoit dans sa marche!
LYON (Reuters) - Emmanuel Macron a fait une nouvelle démonstration de force, samedi en rassemblant 15.000 supporters à Lyon, où Marine Le Pen, en qui il a désigné son premier adversaire, donnait ce week-end le coup d'envoi officiel de sa campagne présidentielle."Votre présence (...) c'est une démonstration d'envie, une démonstration d'enthousiasme", a lancé l'ancien ministre de l'Economie dans une ambiance électrique. "L'envie de dépasser nos frontières, l'envie d'envisager un avenir nouveau."
A la veille d'un meeting de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la "France insoumise", également à Lyon, et de l'investiture de leur rival socialiste, Benoît Hamon, à Paris, il avait également invité quelques personnalités emblématiques récemment ralliées à son mouvement "En Marche !"
L'ancien ministre chiraquien Jean-Paul Delevoye, choisi par Emmanuel Macron pour présider la commission d'investiture d'"En Marche !" cotoyait ainsi le mathématicien Cédric Villani, lauréat de la médaille Field, l'ancien juge anti-corruption Eric Halphen ou les économistes Philippe Aghion et Elie Cohen.
Plus anecdotique, l'ancienne organisatrice des Miss France, Geneviève de Fontenay, et la capitaine de l'équipe féminine de football de Lyon, Wendy Renard, cotoyaient l’architecte Roland Castro ou les académiciens Erik Orsenna et Marc Lambron. ... Lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.