Les candidats à la primaire de la droite sont unanimes : il
faut couper massivement dans les dépenses et les emplois publics. Rien
n'est moins sûr.Avec 57 % de son produit intérieur brut (PIB) en 2015,
les dépenses publiques françaises figurent incontestablement parmi les
plus élevées au monde. Selon l'OCDE, le club des pays riches, seule la
Finlande affichait un taux supérieur l'an dernier. Suite Alternatives Economiques
Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
13/01/2017
1 commentaire:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
les processus publics sont obligatoirement lents puisque contraints par une base de salariat protégé, la droite vend sa volonté de coupes massives, pourquoi pas mais, zut alors, le résultat ne viendra que lentement!
RépondreSupprimers'il vient, et s'il est opportun de mettre réellement sur le marché du travail 500.000 nouveaux demandeurs face à une économie qui ne crée de l'emploi (utile) qu'au compte gouttes, ce qui est bon par ailleurs pour la planète.
enfin, le mieux est de diminuer les recettes de l'état en commençant par l'isf, cela fait vendre* le produit politique bien médiocre que nous propose le marché actuel!
*curieux que 3/400.000 clients puissent convaincre les 30.000.000 d'électeurs non concernés?