13/01/2017

Présidentielles 2017: la course de bidets continue

A gauche, course  à sept hier soir. Mais qui passera le poteau comme le seul candidat de cette gauche là?  L'analyse des médias.

A droite Fillon tente de se remettre en selle pour reprendre la tête de la course

Plus à droite, Marine LePen tente d'avoir le soutien de Trump avant de reprendre le départ.

Plus à gauche, le joker de la vraie gauche, Jean-Luc  Mélanchon (JLM) veut caracoler en tête

Et parmi tous les bidets de cette course "en marche", Macron se tient (au juste) milieu. Voir ses positions et propositions sur tous les sujets.  (un site très intéressant qui explique peut-être le ralliement de Jean-Marie Cavada et de Corinne Lepage) en attendant d'autres. Mais Serge Federbusch le raille dans Contrepoints.

2 commentaires:

  1. Pris en tenailles entre Emmanuel Macron sur la droite, et Jean-Luc Mélenchon sur la gauche, la primaire organisée par le parti « socialiste » n’a plus de sens depuis longtemps, car ses candidats sont incapables d’articuler une véritable vision des problèmes politiques, un programme cohérent, une image différente de la décomposition hollandiste, quand il ne sont pas tout simplement incapables… Cette primaire ne sert à rien, même si elle sert à certains, et permet de flatter les égo d’autres. C’est typiquement le genre de non-événement qui attire tellement les médias car il les dispense de parler des véritables sujets. Nous allons donc devoir souffrir les cris et les glapissements de cette primaire. Un conseil : éteignez donc votre téléviseur… Voir l'analyse complète de Jacques Sapir.

    RépondreSupprimer
  2. toujours très constructif le sapir, mais il est clair que les candidatures des principaux acteurs de l'esprit détestable qui a marqué à gauche le quinquennat hollande ont un coté surréaliste.
    de là à promouvoir la cohérence du transfuge mélanchon, de ses outrances et de ses 12/15 % d'intentions de vote inutiles ...
    et à oublier d'où viennent les acteurs de droite!

    difficile à ce jour de ne pas sombrer dans le pessimisme, avec ses effets délétères sur société et économie.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.