05/02/2015

Un mois après les attentats, Hollande se veut rassembleur | À la Une | Reuters


PARIS (Reuters) - François Hollande, "forcément changé" par les attentats djihadistes de début janvier, a affiché jeudi dans une posture gaullienne sa détermination à se hisser à la hauteur de "l'exigence républicaine" réclamée par les Français.
Président d'une France qui a "fait face", fait "masse" et fait "bloc" après les attaques, il a tour à tour endossé lors d'une conférence de presse les habits de diplomate de l'urgence pour ramener la paix en Ukraine et de chef de l'Etat, "pas d'un parti" mais "de gauche", soucieux de ramener la confiance indispensable à la cohésion sociale et la relance économique. La suite sur Reuters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.