Friday, January 30, 2015

Apparue non voilée en Arabie saoudite, Michelle Obama crée la polémique - La Libre.be

Venue présenter ses condoléances au roi Salmane d'Arabie saoudite suite au décès d'Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud, Michelle Obama a enflammé les réseaux sociaux malgré elle. Les twittos saoudiens ont ainsi pointé un détail "impardonnable". En effet, la première dame des États-Unis est apparue non voilée. Or, dans ce pays, toutes les représentantes de la gent féminine se doivent de porter le voile, de préférence le niqab. Même si des exceptions sont accordées aux femmes étrangères, celles-ci avaient en général préféré cacher leurs cheveux afin de ne pas choquer. Un choix que n'a pas fait l'épouse de Barack Obama qui est apparue cheveux au vent, note le Washington Post. Une manière peut-être de protester contre la condition des femmes dans ce pays. Rappelons qu'elles n'ont presque aucun droit : elles ne peuvent pas conduire et ne peuvent pas non plus voyager sans avoir obtenu au préalable l'autorisation de leur tuteur. La suite sur la Libre Belgique.

1 comment:

  1. Pas d' "amalgame" SVP - le mot à la mode - L'islam n'est il pas une religion d'amour?. Les sourates du coran sont pleines de déclarations d'amour, de compassion, d'ouverture aux autres, nani nanère.....

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.