30/01/2015

Apparue non voilée en Arabie saoudite, Michelle Obama crée la polémique - La Libre.be

Venue présenter ses condoléances au roi Salmane d'Arabie saoudite suite au décès d'Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud, Michelle Obama a enflammé les réseaux sociaux malgré elle. Les twittos saoudiens ont ainsi pointé un détail "impardonnable". En effet, la première dame des États-Unis est apparue non voilée. Or, dans ce pays, toutes les représentantes de la gent féminine se doivent de porter le voile, de préférence le niqab. Même si des exceptions sont accordées aux femmes étrangères, celles-ci avaient en général préféré cacher leurs cheveux afin de ne pas choquer. Un choix que n'a pas fait l'épouse de Barack Obama qui est apparue cheveux au vent, note le Washington Post. Une manière peut-être de protester contre la condition des femmes dans ce pays. Rappelons qu'elles n'ont presque aucun droit : elles ne peuvent pas conduire et ne peuvent pas non plus voyager sans avoir obtenu au préalable l'autorisation de leur tuteur. La suite sur la Libre Belgique.

1 commentaire:

  1. Pas d' "amalgame" SVP - le mot à la mode - L'islam n'est il pas une religion d'amour?. Les sourates du coran sont pleines de déclarations d'amour, de compassion, d'ouverture aux autres, nani nanère.....

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.