Les djihadistes de l'EIL en Irak; barbarie (agrandir l'image)! et personne ne s'indigne en France; pas de manifestations à Paris pour les chrétiens et les yazidis d'Irak.
Le blog de Bruno Bertez nous informe. Source: Le Temps de Genève.
«Aucune cloche ne sonne plus à Mossoul pour la première fois depuis 1700 ans.» Comme tous les chrétiens irakiens expatriés, le père chaldéen Mazin Astefan suit heure par heure la fuite de ses coreligionnaires des territoires conquis ces dernières semaines par les djihadistes de l’Etat islamique (EI). Un exode qui constitue à la fois une tragédie humaine pour les dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants ainsi jetés sur les routes et un bouleversement historique pour la chrétienté chassée d’un de ses plus vieux bastions, ce nord de la Mésopotamie évangélisé par saint Thomas, l’un des douze apôtres, au milieu du Ier siècle.... Lire la longue agonie des chrétiens d'Irak...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.