11/08/2014

1914-2014 toujours le même bordel!

1914-2014 toujours le même bordel!


En cet été 2014, on se bat. Pas du côté de Mulhouse ou de Charleroi comme il y a cent ans, mais quelques milliers de kilomètres plus loin, à l'est de l'Europe, au Proche-Orient, en Afrique aussi... Or un acteur manque cruellement, un acteur qui avait pourtant été engendré pour éviter ces drames après les effroyables boucheries du XXe siècle 1914-1918 et 1939-1945: l'Organisation des Nations unies. Tout au plus semble-t-elle capable de convoquer des réunions d'urgence, et de définir des objectifs humanitaires pour éviter le pire.
Qu'est ce que l'on attend pour envoyer des militaires de nos pays dits "civilisés" en Irak pour être présents, observer, s'interposer si nécessaire? Et cet État islamique barbare, il faut le mettre au ban de la communauté internationale: ne pas leur acheter de pétrole, ne pas leur vendre d'armes, ne rien leur vendre! mais alors les populations que ces barbares terrorisent, il faudra leur venir en aide! leur larguer des vivres, de l'eau et des médicaments! décidément il n'y a rien de pire sur cette planète que l'espèce humaine.

2 commentaires:

  1. Eh oui, ou va le monde !!!! Toutes ces horreurs et tous ces gens malheureux !Quand donc sera-t-il possible de vivre en bonne entente, et de partager les richesses du monde sans se battre à mort. Toutes ces destructions et ces enfants ,et ces gens, sans rien pour se protéger, sans rien pour boire et manger ! Mais on envoie reconnaitre des cométes au bout de l'univers ! Bien sur, cela fait avancer la science, mais la terre tout simplement ????,,,,,,,

    RépondreSupprimer
  2. Mais voyons, les français sont en vacances!

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.