Wednesday, May 14, 2014

Explosion dans une mine turque: trois jours de deuil national | Monde - lesoir.be

La Turquie a décrété mercredi un deuil national de trois jours après un accident minier survenu mardi dans l’ouest du pays dont le bilan, encore provisoire, s’est aggravé mercredi à 205 morts. "En raison de la catastrophe survenue dans la mine de Soma, un deuil national a été décrété pour trois jours à partir du 13 mai", indique un communiqué du bureau du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. L’accident provoqué par une explosion suivi d’un incendie s’est produit dans une mine de charbon de Soma, une ville située à une centaine de km d’Izmir (ouest, sur l’Égée). Lire la suite...

En savoir plus:
Soma Coal Mine Turkey
Soma Manisa Turkey Coal Mines : Brief Report For Future Investors

Soma est un gisement de lignite et de charbon bitumineux servant à alimenter la centrale électrique de Soma; le gisement st exploité en 3 divisions; deux à ciel Soma Central et Denis; Eynez la 3e est exploité à ciel ouvert et en souterrain. En 1999 la production totale a été de 11.087Mt dont 0.338Mt en souterrain.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.