vendredi, août 02, 2013

Politiques, hauts fonctionnaires, grands patrons, lobbys : qui sont ceux qui dirigent la France ? Atlantico

Après un dernier Conseil des ministres ce vendredi, François Hollande et les membres du gouvernement prennent leurs congés. Mais le chef de l'Etat a indiqué qu'il ne voulait pas de "vacance du pouvoir" car il est "hors de question de donner l'impression qu'il se repose" quand les Français souffrent de la crise. Pourtant, dans un édito paru cette semaine dans le Point, Nicolas Baverez compare François Hollande au Gamelin de la guerre économique. "Le chef de l'Etat ne dirige rien comme le général dont la stratégie fit battre le pays en 1940." En quoi la comparaison peut-elle être appropriée? Suite...

Pour plus de pertinence encore, le titre decrait être " "Politiques, hauts fonctionnaires, grands patrons, lobbys et syndicats : qui sont ceux qui dirigent la France pour de si pietres résultats sociétaux?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.