mercredi, avril 04, 2012

Oligarchie... propos de François Hollande en 1989 frais moulu de l'ENA

Oligarchie... propos de François Hollande en 1989 frais moulu de l'ENA!!! ça explique pourquoi Mélanchon appelle à la révolution! d'un côté comme de l'autre, le délire verbal!

1 commentaire:

  1. pas bien clair, coté hollande 1989 je vois plutôt une certaine forme de dérision liée à l'analyse du fonctionnement, très souple, du conseil d'état... avec une rémunération comprise entre 2200€ (sans prestations) et 3800€ (avec prestations).
    coté mélanchon un discours d'opposant un peu extrémiste qui surfe sur l'intérêt de bon nombre de laissés pour compte de notre société, mais dans une limite de 15% environ, comme pour l'autre extrême du champ politique qui intéresse souvent les mêmes personnes en colère.
    le délire me semble actuellement plus coté droite en péril (?) qui fait du verbal agressif hors de propos pour esquiver le bilan globalement calamiteux (même si les temps sont durs) de notre nouveau candidat du peuple qui revendique la succession de l'ancien candidat du people.
    cette dérive du débat démocratique tourne au tristounet... surtout si l'on ne peut plus compter sur les relais locaux pour ramener ce fameux débat à ses fondamentaux: quel type de société souhaitons nous pour nos enfants? et par quels moyens y tendre sans laisser sur le carreau un trop grand nombre de victimes collatérales.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.