jeudi, mars 01, 2012

Les sujets moins couverts de la campagne présidentielle

La campagne électorale entre dans une période décisive. Comprendre les enjeux à court, moyen et long termes, porter un jugement sur les diagnostics ainsi que sur les propositions et les promesses des candidats... et les chances de réussite pour le bien du pays et sa population; tout cela est indispensable pour orienter le bulletin de vote que nous déposerons dans l'enveloppe avant de le glisser dans l'urne! Il faut faire le tri entre les propositions guidées par le court-terme, l'actualité du moment qui ne s'arrête jamais et l'émotion qu'elle suscite!

Parmi les sujets moins couverts de la campagne, je propose de découvrir Vincent Peillon chargé de l'éducation dans l'équipe de François Hollande.

- Qui est Vincent Peillon? Wikipedia
- Vincent Peillon critique les postions de N.Sarkozy sur l'éducation
- écoutez la chronique de Brice Couturier sur Vincent Peillon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.