Wednesday, March 28, 2012

Appel des gauches antiproductivistes et objectrices de croissance à voter pour Jean-Luc Mélenchon

1 comment:

  1. Pour que l'écologie soit une valeur cardinale de notre société, il faut être RICHE collectivement. Voyez ce qu'est l'écologie en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Danemark, en Suède et en Norvège. Pour être riche il faut produire et aussi être responsable de son bien - propriété privée - hélas c'est la nature humaine! Voyez ce que fut l'écologie en ex URSS; et ce qu'elle est dans les pays les plus pauvres. Comment faire de l'écologie quand on n'a pas d'eau, pas d'assainissement, pas de routes etc... je pense qu'il faut avoir visité autrement qu'en touriste dans des hôtels 5 étoiles, des pays où la préoccupation écologique est encore loin de nos concepts. Rappelez vous ce qu'étaient nos rivières, nos lacs et nos plages avant qu'on ne construise des stations d'épuration d'eaux usées. Il n'y a pas si longtemps que cela! Et nous en sommes toujours avec des mégadécharges comme celle de Bagnols en Forêt! Là aussi il faut pouvoir investir en technologies et savoir faire.

    Pollution 1
    Pollution 2
    Pollution 3
    Pollution 4

    J'ai travaillé en mission technique à de multiples reprises en Inde, Chine, Russie, Uzbekistan, Tadjikistan, Kazakstan, Roumanie, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Angola, pour ne citer que ceux-là; j'ai vu les désastres écologiques que ces systèmes dirigistes ont provoqué ou laissé faire (lien).

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.