19/02/2012

L'Argent des syndicats : l'intégralité du rapport Perruchot | le Point

Au moment où Nicolas Sarkozy entre en campagne, avec notamment la proposition de recourir au référendum en cas de blocages des corps intermédiaires, voici que paraît un rapport sur l'argent des syndicats - salariés et patronat. Voici ce qu'en dit Le Point qui met en ligne ce rapport... "Au total, le rapport Perruchot dresse, entre les lignes, un rapport consternant de la vie syndicale en France. À base de combines et de faux-semblants. Où l'État participe à un jeu de rôle avec des apparatchiks syndicaux qui ne représentent pas grand-chose. La France compte 8% de syndiqués et huit "grands" syndicats. Lesquels ne courent pas derrière les militants et leurs cotisations, tellement il est plus facile d'actionner d'autres pompes à fric (parmi lesquelles les comités d'entreprise des sociétés publiques)".

Cliquez ici pour consulter la version intégrale du rapport Perruchot (sans les annexes consacrées aux auditions **).... Lire l'article sur le Point.

** Transparente, la CFDT suit le Point et publie le verbatim de son audition devant la commission Perruchot (lien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.