dimanche, février 19, 2012

L'Argent des syndicats : l'intégralité du rapport Perruchot | le Point

Au moment où Nicolas Sarkozy entre en campagne, avec notamment la proposition de recourir au référendum en cas de blocages des corps intermédiaires, voici que paraît un rapport sur l'argent des syndicats - salariés et patronat. Voici ce qu'en dit Le Point qui met en ligne ce rapport... "Au total, le rapport Perruchot dresse, entre les lignes, un rapport consternant de la vie syndicale en France. À base de combines et de faux-semblants. Où l'État participe à un jeu de rôle avec des apparatchiks syndicaux qui ne représentent pas grand-chose. La France compte 8% de syndiqués et huit "grands" syndicats. Lesquels ne courent pas derrière les militants et leurs cotisations, tellement il est plus facile d'actionner d'autres pompes à fric (parmi lesquelles les comités d'entreprise des sociétés publiques)".

Cliquez ici pour consulter la version intégrale du rapport Perruchot (sans les annexes consacrées aux auditions **).... Lire l'article sur le Point.

** Transparente, la CFDT suit le Point et publie le verbatim de son audition devant la commission Perruchot (lien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.