11/07/2009

Du grand emprunt et des déficits | Telos

1 commentaire:

  1. excellente analyse, un peu rapide sur l'endettement public et le passage de relais aux générations futures,
    les dettes collectives sont aussi des créances individuelles (de français pour l'essentiel) des classes les plus à l'aise,
    celles ci (qui ont voté sarko) trouvent dans la souscription (directe à venir ou indirecte via assurances vie pour l'essentiel) de supports gagés sur la collectivité un placement sûr, moins désagréable et moins définitif que le paiement d'impôts immédiats...
    la limite se trouvera peut être un jour dans une déstabilisation de notre société, une bulle de l'inégalité sociale en cours de formation ?
    quelques prémisses dans nos banlieues difficiles, une inflation qui galope depuis 10 ans sur l'immobilier (non reprise ds les indices), le chômage de crise en plus du structurel ... plus inquiétant que les bombes islamistes!

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.