Dans cette situation de crise économique et sociale, considérant les évènements dramatiques qui touchent de nombreux salariés et leurs familles, il est bon de lire l'encyclique "Caritas in veritate" du pape Benoit XVI. Le tout économique et les profits excessifs, la production/consommation matérielle à outrance... tout est abordé!
NB: Je ne lis pas ce texte avec une sensibilité religieuse; mais je suis sensible à tout ce qui concerne la critique du mode de fonctionnement de notre société moderne et du capitalisme dans sa forme néolibérale. Toutes les religions ont des critiques analogues, comme le Boudhisme, et l'Islam avec son refus de l'occident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.