01/06/2007

REACH : l’Union européenne sur le chemin de la «chimie verte»

Le règlement REACH a pour objet de détecter les propriétés des substances chimiques de manière plus rapide et plus précise. Particulièrement sévère à l'encontre des produits toxiques, il doit permettre à l’industrie chimique européenne d’introduire à grande échelle de nouvelles substances moins nocives pour la santé et l’environnement, ce qui lui donnera du même coup une longueur d’avance en matière de technologie et d’innovation.
Les généticiens et biologistes moléculaires alertent depuis des années sur les dangers des produits chimiques toxiques pour la santé humaine: mutations génétiques lors de la reproduction et responsables de maladies génétiques survenant avec l'âge... Voir ce lien.Voir aussi le site de l'IPEN. Et
LA DECLARATION DE L’IPEN POUR UN FUTUR SANS PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.