21/12/2006

Voeux fin 2006 et nouvelle année 2007

2 commentaires:

  1. Pour l'an qui vient, je formule le voeu pour que les riches connaissent la pauvreté et les pauvres la richesse afin que dans les années futures, les préjugés des uns et des autres disparaissent, pour le meilleur de l'humanité...
    Dans cette attente, je formule le voeu pour que chacun d'entre nous qui fêtera noël offre l'excédent qu'il pourrait avoir dans le frigo à un déshérité, soit en le lui apportant, soit via une association ayant pour but l'aide aux plus démunis.
    Ces associations ne manquent pas près de chez vous (restos du coeur, secours populaire, secours catholique...)

    Bon partage, bonnes fêtes

    Gavroche

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gavroche pour cet appel à la fraternité envers les déshérités. En ce jour de noël 2006, je signale le site "le foyer Notre Dame des sans abris de Lyon" qui recueille les dons à tout moment. Il y a des organismes similaires en région Paca dde Marseille à Nice.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.