Dans la crise politique actuelle nombreux sont ceux, dirigeants de partis politiques ou électeurs, qui pensent ou espèrent que notre système partisan va voir bientôt rétablie l’ancienne bipolarisation gauche-droite. La récente livraison de l’enquête IPSOS-CEVIPOF sur les fractures françaises nous offre de précieuses données pour tenter de déterminer dans quelle mesure les attitudes des électeurs qui sont proches des cinq principaux partis politiques permettent de confirmer la possibilité d’un tel rétablissement. Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
11/12/25
Vers une repolarisation droite-gauche: Telos Gérard Grunberg
Dans la crise politique actuelle nombreux sont ceux, dirigeants de partis politiques ou électeurs, qui pensent ou espèrent que notre système partisan va voir bientôt rétablie l’ancienne bipolarisation gauche-droite. La récente livraison de l’enquête IPSOS-CEVIPOF sur les fractures françaises nous offre de précieuses données pour tenter de déterminer dans quelle mesure les attitudes des électeurs qui sont proches des cinq principaux partis politiques permettent de confirmer la possibilité d’un tel rétablissement.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.