19/02/2025

Le succès de Temu reflète-t-il la stratégie commerciale de l’État chinois ?

Les succès rencontrés par Temu s’inscrivent dans une politique plus générale du gouvernement chinois pour stimuler les exportations. L’e-commerçant a ainsi pu profiter à de multiples infrastructures développées par l’État chinois. Alors que les tensions commerciales se multiplient entre la Chine, les États-Unis et l’Union européenne, le pavillon chinois va-t-il devenir un handicap pour la plateforme ? ou l’agilité de Temu l’aidera-t-elle à passer ce moment ? Suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.