Licencier des dizaines de milliers de fonctionnaires sera très difficile. Réduire de 2 000 milliards de dollars par an les dépenses fédérales est un objectif totalement irréaliste. Et la nouvelle administration ne pourra ni ne voudra tailler là où sont les vraies dépenses, à savoir les milliards de dollars de commandes passées aux sous-traitants et de subventions qui alimentent un système opaque auquel la classe politique, côté républicain comme côté démocrate, ne souhaite rien changer. Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
1/19/25
Trump et le serpent de mer de la réforme de l’État fédéral — The Conversation
Licencier des dizaines de milliers de fonctionnaires sera très difficile. Réduire de 2 000 milliards de dollars par an les dépenses fédérales est un objectif totalement irréaliste. Et la nouvelle administration ne pourra ni ne voudra tailler là où sont les vraies dépenses, à savoir les milliards de dollars de commandes passées aux sous-traitants et de subventions qui alimentent un système opaque auquel la classe politique, côté républicain comme côté démocrate, ne souhaite rien changer.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.