Face à la colère croissante des agriculteurs, le Premier ministre Gabriel Attal reçoit la FNSEA ce lundi. Le puissant syndicat agricole a promis des actions dans tout le pays cette
semaine. Il déplore la concurrence venue de l'étranger, les faibles
revenus, mais aussi la multiplication des normes environnementales,
qu'ils aimeraient voir allégées. « Ce n'est pas le sujet », pour la
députée écologiste Sandrine Rousseau.
Déplorant un « déni permanent », Sandrine Rousseau estime qu'il faut désormais trouver de nouveaux moyens de production. « Il va falloir produire différemment. Quand un kilo de bœuf, ça utilise 13 000 litres d'eau, nous ne pouvons plus continuer cela », assure-t-elle, avant de s'avancer sur les revenus des agriculteurs : « Il faut trouver d'autres sources de revenus, il faut rémunérer les agriculteurs pour la préservation de l'environnement. »
Source le Point
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.