C’est aussi le cas du gouvernement français qui a présenté le 1er février aux conseil des ministres son projet de loi « contrôler l’immigration, améliorer l’intégration », le trentième sur le sujet depuis 1980, qui se présente comme équilibré, car il propose une régularisation de certains travailleurs sans papiers, la création d’un titre de séjour pour les métiers en tension mais aussi de faciliter les expulsions et d’accélérer l’instruction des demandes d’asile.
Pour en débattre, Emmanuel Laurentin reçoit Pierre Vermeren, historien, professeur d’histoire contemporaine à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, spécialiste du Maghreb ; Delphine Rouilleaut, directrice générale de France terre d’asile.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-temps-du-debat/immigration-4691265
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.