06/01/2021

La vague de froid oblige les prix du marché britannique de l'électricité à un nouveau sommet

National Grid lance un appel urgent aux fournisseurs pour générer 524 MW supplémentaires de capacité électrique. Source The Guardian par Jillian Ambrose

La chute des températures et une baisse de la production d'énergie éolienne ont poussé les prix du marché britannique de l'électricité à un nouveau sommet et ont incité le National Grid à lancer un appel urgent aux fournisseurs pour qu'ils fournissent une capacité supplémentaire.

La salle de contrôle de National Grid a averti que ses réserves d'électricité seraient «serrées» cette semaine, et a lancé mardi un appel officiel pour que les générateurs avancent 524 mégawatts supplémentaires de capacité électrique dans les 24 heures.

Les prix du marché de l'électricité ont décuplé en une journée pour atteindre un nouveau record de 1000 £ par mégawattheure, car des températures plus froides que la normale et une production d'électricité plus faible ont entravé l'alimentation électrique de la Grande-Bretagne.

La vague de froid devrait conduire la demande d'énergie à son plus haut niveau cet hiver, tandis que les éoliennes s'arrêteront virtuellement quelques semaines seulement après avoir établi un record de nouvelle génération . La combinaison d'une forte demande et de faibles vitesses de vent est apparue alors que les approvisionnements de nombreuses centrales électriques traditionnelles restent hors service, entraînant une flambée des prix de l'électricité sur le marché de gros.

Storm Bella aide la Grande-Bretagne à établir un nouveau record de production d'énergie éolienne

L'opérateur du réseau électrique, une branche de National Grid, a déclaré que même si un avertissement peut «sembler assez sérieux», c'est «un moyen de routine» d'encourager les producteurs à produire plus d'électricité et ne signifie pas que l'approvisionnement en électricité est «à risque». .

Le centre de contrôle National Grid a émis une rafale d' avertissements informels et officiels cet hiver, qu'il s'attendait à être l'un des hivers les plus rigoureux pour l'approvisionnement en électricité en cours des quatre dernières années . Il y a eu deux avertissements officiels sur des jours consécutifs en novembre et un autre en décembre.

Hartree Solutions, une entreprise de négoce de matières premières, a déclaré que le Royaume-Uni «courait un risque beaucoup plus grand de pannes cet hiver que le National Grid ne l'avait prévu », ce qui se reflète dans les prix du marché.

Le prix de gros de l'électricité pour répondre à la demande de pointe de mercredi, qui sera dans l'heure à partir de 16 heures, a grimpé à 1000£ par mégawatt sur l'une des plus importantes plates-formes d'enchères d'électricité du Royaume-Uni, le prix le plus élevé depuis le début des enchères en 2014 et 10 fois le prix prix pour la même heure le mardi.

Hartree a déclaré que la réduction des marges d'approvisionnement en électricité signifie que la salle de contrôle du réseau national "devra émettre des alertes, des avertissements et utiliser beaucoup - sinon la totalité - de leurs outils d'équilibrage mercredi pour garder les lumières allumées".

L'avertissement officiel du gestionnaire du réseau électrique a déclaré: «À court terme, nous souhaitons un plus grand coussin de sécurité (marge) entre la demande d'électricité et l'offre disponible. Cela ne signifie pas que les pannes sont imminentes ou qu'il n'y a pas assez de production pour répondre à la demande actuelle. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.