22/11/2020

L''opinion américaine mesurée par le Pew research center

Alors que les États-Unis sont aux prises  avec une recrudescence des cas de COVID-19 et des différends en cours au sujet des élections du 3 novembre, la majorité des électeurs continuent de dire qu'ils se sentent «craintifs» et «en colère» face à l'état du pays.

Cependant, la part de ceux qui se disent en colère a diminué depuis juin, tandis que plus d'électeurs se disent désormais «pleins d'espoir», selon une nouvelle enquête nationale du Pew Research Center.

Les majorités se sentent `` craintives '', `` en colère '' à propos de l'état des États-Unis, mais le sentiment `` d'espoir '' a augmenté depuis juin

Aujourd'hui, 65% des électeurs se disent inquiets de l'état du pays, peu changé depuis juin. Une plus petite majorité (57%) dit se sentir en colère, contre 73% il y a cinq mois.

Dans le même temps, une majorité de 56% des électeurs se disent désormais optimistes quant à l'état des États-Unis, contre 47% en juin. Et si seulement un quart environ des électeurs (24%) se disent «fiers» du pays, c'est 8 points de pourcentage de plus qu'il y a cinq mois.

Comment on a fait ça

Les électeurs qui ont voté pour le président élu Joe Biden ont beaucoup plus d'espoir que les partisans de Biden ne l'étaient en juin: 72% se disent maintenant optimistes pour le pays, contre 42% à l'époque. Il y a également eu une forte baisse de la part des partisans de Biden qui se sentent en colère, passant de 80% à 56% maintenant.

Les partisans de Biden sont beaucoup plus «optimistes» qu'en juin;  Les partisans de Trump deviennent moins `` optimistes '', plus `` craintifs ''

Pendant ce temps, la part des partisans de Biden qui se sentent fiers de l'état du pays a triplé, passant d'un niveau très bas en juin, passant de 7% à 22%.

Les partisans de Trump, en revanche, sont désormais beaucoup moins susceptibles de dire qu'ils ont de l'espoir pour le pays qu'il y a cinq mois et plus susceptibles d'avoir peur. Seuls quatre partisans de Trump sur dix (39%) ont de l'espoir, contre 53% en juin. La part des partisans de Trump qui se disent craintifs pour l'état du pays est de 11 points de plus qu'elle ne l'était en juin (56% alors, 66% maintenant).

À la suite de ces changements d'opinions depuis juin, des parts à peu près similaires de partisans de Trump et de Biden disent maintenant qu'ils sont craintifs, en colère et fiers du pays.

Parmi les électeurs de Biden, les majorités de tous les groupes d'âge se disent optimistes quant à l'état du pays. Mais les personnes de 65 ans et plus sont plus susceptibles que celles des autres groupes d'âge de le dire, tandis que celles de 18 à 34 ans sont les moins susceptibles de le dire (83% des 65 ans et plus le disent, comparativement à 72% des 35 à 64 ans et 60% des moins de 35 ans). De même, alors que 29% des électeurs de Biden âgés de 65 ans et plus se sentent fiers, cela se compare à 16% des partisans de Biden de moins de 35 ans.Les moins de 35 ans, à leur tour, sont plus susceptibles que ceux de 65 ans et plus de se dire en colère (63% contre 49%).

Parmi les électeurs de Trump, les moins de 35 ans sont un peu plus susceptibles que les autres de dire qu'ils sont optimistes quant à l'état du pays (46% des électeurs de Trump de 18 à 34 ans, contre 38% des électeurs de Trump de 35 ans et plus) .

La satisfaction générale du public à l'égard de l'état du pays a peu changé depuis avant l'élection présidentielle. Aujourd'hui, environ un adulte américain sur cinq (22%) se dit satisfait de la façon dont les choses se passent dans le pays; le mois dernier, 18% se sont dits satisfaits des conditions nationales. Cependant, la satisfaction est nettement plus élevée qu'elle ne l'était en juin (12%).

En octobre, avant les élections, les républicains et les indépendants de tendance républicaine étaient plus susceptibles que les démocrates et les démocrates de se dire satisfaits de la façon dont les choses se passaient dans le pays (30% contre 7%). Aujourd'hui, des proportions similaires de républicains (23%) et de démocrates (22%) le disent.

Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.