04/10/2019

Population mondiale: 9,7 milliards de personnes en 2050: population principale cause du changement climatique


La population mondiale devrait atteindre 9,7 milliards de personnes en 2050 contre 7,7 milliards aujourd'hui, avec un doublement des habitants de l'Afrique subsaharienne, selon un rapport de l'ONU publié lundi.

3 commentaires:

  1. Je rappelle que c'est un article du Point, que le Point est un journal à la solde des plus grands capitalistes de notre monde (Pinault) et que donc ils leur faut trouver des bouc-émissaires pour continuer à détruire tranquillement la planète. Ici leurs bouc-émissaires sont donc les Noirs et les Jaunes, les pauvres et les démunis. Nous, les Blancs, n'avons rien à nous repprocher, nous pouvons continuer pépère à tout détruire car d'autres détruisnet plus que nous.
    Savez-vous qu'à chaque grand génocide dans l'histoire le schéma était celui là ? On veut garder notre mode de vie, alors on détruit le territoire de l'autre, sa population ou ses ressources. Je ne pense pas que vous vouliez propager cette haine de l'autre comme je l'indique mais faites attention à ne pas être le relai passif (ou actif dans votre cas présent) d'une idéologie meurtrière à la solde d'un système destructeur.
    Bien à vous,
    M.A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos pensées à la lecture de cet article de le Point sont hors sujet. Le Point relaie un rapport de l'ONU sur l'évolution de la population mondiale; la population en 2050 devrait atteindre 9.7 milliards, sauf catastrophe planétaire. Il est expliqué par ailleurs que c'est quasiment certain puisque les femmes qui auront des enfants sont déjà nées. Le fait que le relai de ce rapport de l'ONU provienne du Point n'a pas de lien avec vos propos  et Pinault son propriétaire. Le rapport a aussi été relayé par Libération, l'OBS, Huffington post, 20 minutes et bien d'autres encore. Je ne vois aucune incitation à la haine et surtout pas de relai  actif d'une idéologie meurtrière à la solde d'un système destructeur.  Voir mon fil rss sur la démographie.

      Supprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.