24/03/2019

La fin des libertés" un livre de Monique Canto-Sperber


Monique Canto-Sperber : « La dramatisation de la confrontation entre raisonnables et populistes qui est la clé de la stratégie d'Emmanuel Macron, est préoccupante pour la démocratie libérale »

Dans "La fin des libertés" (Robert Laffont), Monique Canto-Sperber s'intéresse au déclin du libéralisme dans notre société et au possible avènement d'une "démocratie sans liberté".
NDLR: Intéressant, d'autant que Monique Canto-Sperber a été directrice de l'école normale supérieure de 2005 à 2012. En parlant de démocratie sans libertés, c'était à dire de démocrature, elle se rapproche de Yascha Mounk et de son livre "le peuple contre la démocratie".      Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.