19/03/2019

Grand débat : les chefs d’entreprises sortent du silence en ciblant la justice fiscale, le climat... -


Toutes les organisations patronales remettent aujourd'hui leurs contributions au grand débat. Le Medef, la CPME, Croissance plus et Ethic.
Globalement, les entreprises et les chefs d'entreprises n'ont pas été les plus attaqués par les Gilets jaunes. Les riches oui, les chefs d'entreprises et les managers, assez peu. On a brulé et détruit des symboles du capitalisme, mais les outils de production ont été grandement épargnés ou ignorés.
L'écrasante majorité des revendications aujourd'hui porte sur la taxation des classes moyennes et des retraités, elle dénonce l'injustice fiscale par rapport aux classes les plus aisées et surtout, souligne les problèmes de pouvoir d'achat pour la plupart de salariés.
Ce qui est frappant dans le catalogue des revendications, c'est que les gilets jaunes, qui n'ont jamais précisément attaqué le rôle des chefs d'entreprises, semblent ignorer complètement leur fonction incontournable dans les mécanismes de création de richesse, d'activité et d'emploi.  Suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.