Source lepoint.fr Publié le 07/01/19 à 18h18 |
Pour apaiser le pays, Emmanuel Macron mise sur le « grand débat national ». Il est vital de transformer cette consultation en exercice d'intelligence collective.
Pour apaiser le pays, le président de la République et le gouvernement ont lancé un « grand débat national ». Le préalable à toute discussion doit être le rétablissement de l'ordre. Le gouvernement doit réaffirmer l'autorité de l'État. Il n'y a plus à tortiller. Il est temps de mettre hors d'état de nuire les séditieux qui tabassent les gendarmes, pénètrent de force dans les ministères ou menacent des députés. Ces factieux n'ont aucune intention de débattre. Ils veulent semer le chaos et renverser la République. Arrêtons de les qualifier de « manifestants ». Ce sont des émeutiers. L'intervention du Premier ministre Édouard Philippe au journal de 20 heures de TF1 vise à rassurer une opinion de plus en plus inquiéte des violences répétées... Suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.