Daniel Cohen: son dernier livre "Il faut dire que les temps ont changé"... Fin de la civilisation industrielle ... nous sommes dans les débuts d'un nouveau cycle, celui du smartphone, des réseaux sociaux, de l'intelligence artificielle, des robots qui effectueront les tâches répétitives...
Nous sommes en train de comprendre ce qui s'est passé depuis cinquante ans. L'hystérie du monde du travail, la grande protestation des peuples, l'enfermement des nouvelles générations dans une espèce de présent perpétuel, sont les conséquences de l'effondrement d'une civilisation : celle de la société industrielle. .L'avenir n'est pas écrit on ne sait pas si cette évolution sera pour le meilleur ou pour le pire.
Ecoutez le podcast sur France Culture le 31/8/2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.