A tous ceux qui nient les effets de la croissance exponentielle, la démission de Nicolas Hulot est l'occasion d'un rebond.
Nous vivons dans un monde en profonde mutation. La dégradation des terres a atteint un seuil critique, la biodiversité disparaît à une vitesse jamais égalée, le changement climatique et ses conséquences s’accélèrent, les ressources naturelles diminuent. Face à ce constat, l’humanité doit prendre conscience de la gravité des défis qu’elle va devoir affronter au cours de ce siècle.
Invité : Gaël Giraud (*), prêtre jésuite, chef économiste de l’Agence Française de Développement, docteur en Mathématiques et directeur de recherche au CNRS. Reportage au Parc du Limpopo au Mozambique, par Liza Fabbian. Ecoutez Gaël Giraud
(*) Mon billet sur Gaël Giraud "La crise financière, économique et sociale symptôme du dérèglement de nos sociétés riches"
A lire aussi mes fils rss sur le changement climatique et le développement durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.