02/09/2018

Nos civilisations de croissance exponentielle sont elles menacées d'effondrement?

 A tous ceux qui nient les effets de la croissance exponentielle, la démission de Nicolas Hulot est l'occasion d'un rebond.
Nous vivons dans un monde en profonde mutation. La dégradation des terres a atteint un seuil critique, la biodiversité disparaît à une vitesse jamais égalée, le changement climatique et ses conséquences s’accélèrent, les ressources naturelles diminuent. Face à ce constat, l’humanité doit prendre conscience de la gravité des défis qu’elle va devoir affronter au cours de ce siècle.
Invité : Gaël Giraud (*), prêtre jésuite, chef économiste de l’Agence Française de Développement, docteur en Mathématiques et directeur de recherche au CNRS. Reportage au Parc du Limpopo au Mozambique, par Liza Fabbian.   Ecoutez Gaël Giraud 

(*) Mon billet sur Gaël Giraud "La crise financière, économique et sociale symptôme du dérèglement de nos sociétés riches"

A lire aussi mes fils rss sur le changement climatique et  le développement durable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.