Le président Les Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a sonné jeudi la fin de "l'illusion" créée selon lui par l'élection d'Emmanuel Macron, qu'il a mis en garde contre le risque d'une rupture du lien entre pouvoir et territoires.
“Cette rentrée ne se fait pas sous les meilleurs auspices”, a lancé d’emblée le troisième personnage de l’Etat lors d’une conférence de presse, après une rentrée politique marquée par un remaniement ministériel et des atermoiements sur la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source au 1er janvier 2019. Pour Gérard Larcher, cette séquence “prévisible” n’est “en réalité que la conséquence d’une illusion”, celle “d’un monde nouveau qui serait débarrassé des conservatismes, des pesanteurs, des arrangements d’un ancien monde qui, tel l’Atlantide, aurait disparu avec l’élection de 2017”. “Je crois que la page de l’hyper-communication, des effets d’annonce et d’un exercice solitaire du pouvoir se tourne”, a-t-il lancé à l’adresse d’Emmanuel Macron, à l’Elysée depuis 16 mois. “Voici venu le temps de commencer à évaluer les résultats.” Suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.