Les tremblements de terre observés dans l'archipel indonésien sont le fruit d'une histoire de la tectonique des plaques commencée il y a 85 millions d'années.
Source: le MONDE | 06.08.2018
Dans la région la plus sismogène de France métropolitaine, les Pyrénées, les plaques tectoniques bougent en moyenne de deux millimètres par an. Au large des quelque 18 300 îles qui forment l'archipel indonésien, le plus vaste au monde, le mouvement des plaques atteint cinq à six centimètres sur la même période. Qu'est-ce qui provoque cette intensité sismologique, responsable, dimanche 5 août, d'un séisme qui a fait au moins 91 morts ?. Suite...
Source: le MONDE | 06.08.2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.