On se souvient du Cash Investigation d'Elise Lucet sur le stade de Nice et des amabilités de Christian Estrosi. Voici ce que lis sur Alternatives Economiques n°377 sous le titre "Cathédrales vides".
Pas assez de spectateurs lors des matchs de football, pas assez d’événements extra-sportifs, des coûts d’entretien plus élevés que prévu..., c’est la douche froide pour les immenses stades de football construits ou rénovés à Lille, Nice, Bordeaux et Marseille sous forme de partenariats public-privé (PPP) avant l’Euro 2016 de football. Les collectivités locales font grise mine, ce qui n’étonnera pas grand monde. Mais, plus surprenant, même les entreprises privées, au premier rang desquelles Vinci, perdent de l’argent avec ces stades surdimensionnés. Un joli partenariat perdant-perdant.

No comments:
Post a Comment
Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.